Steven Del Duca remporte le débat des leaders provinciaux

Le chef libéral de l’Ontario parle des préoccupations des familles, Ford lit des lignes écrites.

TORONTO – Lors du débat des chefs de l’Ontario de ce soir, Steven Del Duca a clairement indiqué que seuls les libéraux peuvent battre les conservateurs et s’attaquer à la crise de l’accessibilité financière qui frappe les familles ontariennes.  

« Ce soir, j’ai eu la chance de parler directement aux électeurs ontariens du choix que représente cette élection », a déclaré M. Del Duca. « Quatre années de plus où les conservateurs de Ford enrichissent leurs plus riches donateurs, ou un plan libéral qui remet 1 000 $ par mois dans votre poche. »

Comme nous nous y attendons tous, Doug Ford a lu à partir d’un classeur de notes préparées et de lignes scénarisées. Del Duca, quant à lui, a parlé avec son cœur ce soir – en tant que père, en tant que fils de parents vieillissants, et en tant que leader compétent et à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés.  

Del Duca a mis l’accent sur le Plan Libéral de l’Ontario, qui permet à une famille de quatre personnes d’économiser facilement 1 000 $ par mois en supprimant la TVH provinciale sur les aliments préparés, en réduisant tous les tarifs de transport en commun à 1 $ et en offrant 10 $ par jour pour les services de garde avant et après l’école.

L’intérêt pour Steven Del Duca a explosé en ligne, y compris sur les moteurs de recherche, où il a eu le volume de recherche le plus élevé de tous les autres leaders du débat.

Le député provincial Watt : L’Ontario doit prendre des mesures pour mettre fin aux coupes dans les programmes et stabiliser le financement de l’enseignement postsecondaire, notamment en réinvestissant les fonds Keel récupérés.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 23 janvier 2026 OTTAWA, ON – Aujourd’hui, Tyler Watt, député provincial de Nepean et porte-parole libéral…

Plus

La députée provinciale Fairclough : Les patients de l’Ontario ne devraient pas avoir à s’inquiéter de perdre leurs soins hospitaliers à cause de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE le 23 janvier 2026 TORONTO, ON – Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke Lakeshore et porte-parole libéral…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario confirme John Fraser comme chef intérimaire

22 janvier 2026 Toronto, ON — Aujourd’hui, le Parti libéral de l’Ontario a confirmé John Fraser comme chef intérimaire à…

Plus