Steven Del Duca remporte le débat des leaders provinciaux

Le chef libéral de l’Ontario parle des préoccupations des familles, Ford lit des lignes écrites.

TORONTO – Lors du débat des chefs de l’Ontario de ce soir, Steven Del Duca a clairement indiqué que seuls les libéraux peuvent battre les conservateurs et s’attaquer à la crise de l’accessibilité financière qui frappe les familles ontariennes.  

« Ce soir, j’ai eu la chance de parler directement aux électeurs ontariens du choix que représente cette élection », a déclaré M. Del Duca. « Quatre années de plus où les conservateurs de Ford enrichissent leurs plus riches donateurs, ou un plan libéral qui remet 1 000 $ par mois dans votre poche. »

Comme nous nous y attendons tous, Doug Ford a lu à partir d’un classeur de notes préparées et de lignes scénarisées. Del Duca, quant à lui, a parlé avec son cœur ce soir – en tant que père, en tant que fils de parents vieillissants, et en tant que leader compétent et à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés.  

Del Duca a mis l’accent sur le Plan Libéral de l’Ontario, qui permet à une famille de quatre personnes d’économiser facilement 1 000 $ par mois en supprimant la TVH provinciale sur les aliments préparés, en réduisant tous les tarifs de transport en commun à 1 $ et en offrant 10 $ par jour pour les services de garde avant et après l’école.

L’intérêt pour Steven Del Duca a explosé en ligne, y compris sur les moteurs de recherche, où il a eu le volume de recherche le plus élevé de tous les autres leaders du débat.

Il y a des solutions pour l’itinérance. La loi intitulée « Loi visant à mettre fin à l’itinérance grâce au logement » appelle à une action déterminée.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 Queen’s Park — Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke–Lakeshore et porte- parole libéral de…

Plus

Les libéraux de l’Ontario dénoncent les priorités inappropriées de Doug Ford à la reprise des travaux de l’Assemblée législative

POUR DIFFUSSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, les libéraux de l’Ontario ont publié une déclaration soulignant leurs…

Plus

Karen McCrimmon : le sous-financement du système judiciaire par Doug Ford risque de compromettre le plan fédéral de lutte contre la criminalité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata— Carleton et porte-parole libérale…

Plus