Steven Del Duca milite pour les libéraux depuis l’âge de 15 ans. Ses racines au sein du parti sont profondes.

Tout au long des 30 dernières années, il travaille d’arrache-pied à titre de bénévole, président de circonscription, président de club universitaire, attaché politique, gérant de campagne, membre du conseil exécutif, candidat, député et ministre.

Le Parti libéral de l’Ontario se bat pour sa survie. Steven a l'expérience nécessaire pour gagner ce combat. Il connaît le parti, il connaît notre base politique et sait que nous devons mettre de l’avant des stratégies de renouvellement pour rebâtir notre parti.

Ses parents ont immigré au Canada en quête de meilleures opportunités. Le Canada ne les a pas déçu. Steven veut bâtir un Ontario où il y a une réelle opportunité d’amélioration, où les entrepreneurs et les travailleurs peuvent s'épanouir et où le succès individuel est limité que par le talent, les efforts et le dévouement de ces derniers.

La qualité de vie en Ontario est à un moment charnière. Steven est un chef de file qui travaillera sans relâche afin de bâtir un Ontario meilleur.

Steven a siégé au sein du Cabinet en tant que ministre des Transports et ministre du Développement économique et de la Croissance. Durant cette période, il a présenté deux principes directeurs: la dignité des travailleurs et le soutien à l'entrepreneuriat.

Le monde du travail a beaucoup changé. Steven considère que le filet de sécurité économique et social est insuffisant pour faire face aux perturbations économiques causées par l’automatisation et les technologies numériques. Quant à lui, le gouvernement a le devoir
moral de trouver une façon de solutionner ce problème.

Il sait qu'une prospérité économique communément partagée sera inachevée sans qu’on surmonte ces défis. Les slogans politiques et les banalités nous donneront pas les résultats escomptés – seul le travail apporte le progrès.

Steven Del Duca a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en septembre 2012.

Avant son élection, il avait une expérience prononcée au niveau communautaire et aussi à l’égard du service public.

En tant que président de la campagne de financement annuel de l’Hôpital de Vaughan, plus d'un million de dollars ont été recueillis. Il a également été la force motrice à l’origine du Sommet économique de la région du Grand Toronto. Ce sommet a été créé au lendemain de la
crise financière de 2008 afin de trouver des solutions au redressement financier.

Le 7 mars 2020, Steven est élu chef du Parti libéral de l'Ontario.