Steven Del Duca célèbre la Saint-Jean-Baptiste

Aujourd’hui, les Québécois, les Franco-Ontariens et les Canadiens français d’à travers le Canada célèbrent la Saint-Jean-Baptiste.

Plus qu’un simple jour férié, cette journée est une célébration de l’identité francophone qui est un élément essentiel de l’histoire de la fondation du Canada.

Les Franco-Ontariens font partie d’une longue et fière tradition. Leur riche culture témoigne de l’histoire de la diversité qui a bâti notre province.

Bien que nous souhaitions célébrer cette journée par des feux de camp, des défilés et des pique-niques, nous savons que la distanciation physique est importante.

Les francophones de l’Ontario sont un peuple fier et une partie essentielle de l’avenir de l’Ontario. Aujourd’hui est un grand jour pour célébrer leurs accomplissements.

Au nom du Parti libéral de l’Ontario, je tiens à souhaiter à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale et la Saint-Jean-Baptiste une bonne journée.

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus