SCARBOROUGH, ON – Qadira Jackson, avocate et bénévole communautaire, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Scarborough-Sud-Ouest.
« Le dévouement de Qadira Jackson à aider les autres tout au long de sa vie et ses liens profonds avec Scarborough-Sud-Ouest font d’elle une ardente défenseure des changements réels.
« Elle se battra pour que chaque famille ait accès à un médecin de famille, pour que nous investissions dans l’éducation publique et pour que la vie soit plus abordable pour les vrais habitants de l’Ontario.
« Je suis ravie d’annoncer que Qadira Jackson a été nommée candidate libérale de l’Ontario pour Scarborough-Sud-Ouest ! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« J’ai été inspirée à redonner à notre communauté par ma mère qui était une travailleuse sociale qui a ouvert notre maison à plus de 150 enfants en famille d’accueil au fil des ans. J’ai suivi ses traces pour faire la différence, en travaillant dans des écoles, des centres de détention, des refuges pour sans-abri, des foyers de groupe, des refuges pour femmes et dans le domaine de la protection de l’enfance, avant de devenir avocate.
« Mon expérience unique me permet de comprendre et de défendre les besoins de ma communauté de Scarborough-Sud-Ouest. J’espère gagner votre confiance afin de pouvoir me battre pour vous à Queens Park, et commencer à investir dans les soins de santé publics et l’éducation, et rendre la vie plus abordable. »
— Qadira Jackson, candidate libérale de l’Ontario pour Scarborough-Sud-Ouest
Qadira Jackson est fière de vivre à Scarborough Southwest, où sa famille est fortement enracinée depuis plus de 40 ans. Avant de devenir avocate, elle a travaillé avec des enfants en tant qu’assistante sociale dans divers contextes, notamment dans des écoles primaires.
Outre sa pratique du droit, Qadira a cofondé un cabinet de conseil en matière de diversité, d’équité et d’inclusion appelé Blink Equity et a siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment l’Association canadienne des avocats noirs, l’Association canadienne des professionnels de la finance urbaine, le conseil paroissial de son église locale et a été conseillère au sein de l’organisme de réglementation des ingénieurs professionnels de l’Ontario.
Qadira est une bénévole engagée dans la communauté et siège actuellement au conseil des parents de l’école de ses enfants. Elle est également directrice du West Scarborough Neighbourhood Community Centre. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps avec son conjoint et ses deux jeunes garçons, faire de la couture, du stylisme, des projets de bricolage et prendre la parole lors d’événements pour inspirer les jeunes.