Préfet du canton de Tay Valley et leader communautaire Rob Rainer nommé candidat dans Lanark-Frontenac-Kingston

TAY VALLEY, ON – Rob Rainer est le préfet du canton de Tay Valley et a dirigé de nombreux organismes sans but lucratif, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario dans Lanark-Frontenac-Kingston.

« Rob est un candidat d’un calibre différent – un leader communautaire fort, préfet d’un canton majeur, et un résident travailleur avec des racines profondes dans la communauté.

Je sais que Rob sera un ajout formidable à notre équipe alors que nous nous battons pour obtenir plus pour les soins de santé, plus pour l’éducation et plus pour vous. »

— Bonnie Crombie, Leader of Ontario’s Liberals

« Sous la direction de Doug Ford, plus d’un million de personnes en Ontario ont eu recours aux banques alimentaires en 2023-2024. Ce chiffre record révèle l’incapacité du gouvernement Ford à s’attaquer aux crises du coût de la vie, du logement et de la sécurité alimentaire, qui à leur tour mettent à rude épreuve les services sociaux et de santé.

« L’Ontario peut et doit faire mieux pour relever les immenses défis du monde actuel, qu’ils soient sociaux, économiques ou environnementaux. Je me présente avec le Parti libéral de l’Ontario et notre chef, Bonnie Crombie, pour faire partie de l’équipe qui contribuera à rendre la vie plus abordable et plus sûre pour des millions d’Ontariennes et d’Ontariens, et qui aidera à bâtir des communautés saines, dynamiques et résilientes dans toute notre belle province. »

— Rob Rainer, candidat de Lanark-Frontenac-Kingston

Né et élevé à North Vancouver, en Colombie-Britannique, Rob a beaucoup vécu sur la côte ouest, au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario, notamment dans le canton de Tay Valley. Son père, aujourd’hui décédé, a travaillé pendant la majeure partie de sa vie à la direction d’une grande entreprise de produits forestiers. Sa mère, aujourd’hui décédée, était enseignante au primaire. Rob a deux sœurs et un frère, ainsi que deux filles adultes, dont l’une est technicienne vétérinaire et l’autre étudie le langage des signes et l’interprétation. Il est marié à Mary Lou Carroll, dont la fille travaille dans la comptabilité. Mary Lou est directrice musicale dans une église de Carleton Place et accompagne les chorales communautaires de Tay Valley et de Westport.

Au cours de sa vie professionnelle, Rob a été ouvrier dans une scierie et un entrepôt, expéditeur-réceptionnaire, commis dans un magasin coopératif, instructeur en éducation de plein air et guide en milieu sauvage, facteur, rédacteur pour une société de conseil, directeur exécutif ou équivalent de six organismes sans but lucratif ou de bienfaisance, consultant et politicien municipal. Il a été élu pour la première fois en 2018 en tant que conseiller dans le canton de Tay Valley, et en 2022, il a été élu préfet. En tant que préfet, il représente également le canton au conseil du comté de Lanark.

En 1997, il a été l’un des 15 Canadiens, et l’une des 180 personnes dans le monde, sélectionnés cette année-là en tant qu’associé d’un programme international de leadership de deux ans, dont il est sorti en 1999 avec le statut de Fellow. En 2012, le gouvernement du Canada lui a décerné la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en reconnaissance de son travail sur les questions de pauvreté à travers le Canada entre 2006 et 2012. En 2013, sa vie a atteint un point culminant lorsqu’il a atteint le sommet du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, à 5895 mètres (19 341 pieds).

Il est un lecteur passionné, aime la randonnée, le vélo, le canoë et les raquettes, et adore la musique. Il joue de la guitare, chante dans des ensembles communautaires, participe à des événements de bienfaisance et a organisé plusieurs concerts avec des musiciens de renommée internationale. Il a un bon sens de l’humour et essaie de ne pas se prendre trop au sérieux.

Ses valeurs fondamentales sont le respect, la compassion et la gentillesse envers les autres, l’équité sociale, la recherche de la vérité, l’avancement et le maintien de la justice, l’amour de la nature et le respect de notre environnement. Parmi ses citations préférées : « Soyez gentils, car tous ceux que vous rencontrez mènent une grande bataille » (Philon). « La première responsabilité des dirigeants est de donner le bon ton » (Général David Petraeus – Ret.).

Gillian Vivona, ancienne enseignante au secondaire et défenseur de la communauté, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans King-Vaughan

VAUGHAN, ON – Gillian Vivona, ancienne enseignante au secondaire et militante communautaire, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans King-Vaughan….

Plus

Avocat primé et défenseur de la communauté Paul Saguil nommé candidat libéral de l’Ontario dans Willowdale

TORONTO, ON – Paul Saguil, avocat primé et défenseur de la communauté, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario…

Plus

L’ancien chef adjoint de la police de Toronto, Peter Yuen, nommé candidat libéral de l’Ontario dans Scarborough-Agincourt

SCARBOROUGH, ON – Peter Yuen, l’ancien chef adjoint de la police de Toronto, a été officiellement nommé candidat libéral de…

Plus