Les libéraux d’Ottawa-Centre désignent Katie Gibbs comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

28 septembre 2021 – Les libéraux d’Ottawa-Centre ont désigné Katie Gibbs, scientifique, environnementaliste et leader communautaire, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Katie est une leader forte qui reconnaît les défis auxquels font face les résidents d’Ottawa-Centre et de tout l’Ontario « , a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Katie a passé des années à se battre activement pour améliorer sa communauté, et à Queen’s Park, elle sera un ardent défenseur de questions comme la lutte contre le changement climatique et l’amélioration de notre système de santé.

Alors qu’elle terminait son doctorat en biologie à l’Université d’Ottawa, Mme Gibbs a été l’une des principales organisatrices du rassemblement  » Death of Evidence « , l’un des plus grands rassemblements scientifiques de l’histoire du Canada. Mme Gibbs a également cofondé Evidence for Democracy, le principal organisme national, non partisan et sans but lucratif du Canada, qui fait la promotion de la science et de l’utilisation transparente des preuves dans le processus décisionnel du gouvernement. M. Gibbs a siégé à de nombreux conseils de gouvernance et conseils consultatifs, dont le comité consultatif sur la science et l’innovation de l’Institut sur la gouvernance, le Forum multilatéral sur la transparence gouvernementale et Écologie Ottawa.

 » Avec des défis immédiats comme les soins de santé et le logement abordable qui touchent tant de personnes dans notre communauté et une crise climatique imminente à l’horizon, nous avons besoin de politiciens et de politiciennes qui n’ont pas peur d’écouter les experts et de prendre des mesures audacieuses « , a déclaré M. Gibbs. « J’ai hâte de me mettre au travail pour écouter les préoccupations des résidents d’Ottawa-Centre et pour faire pression en faveur de politiques progressistes et fondées sur des preuves afin de rendre notre communauté et tout l’Ontario plus équitables et durables. »

-30-

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus

Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 18 décembre 2025 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique,…

Plus

Le député provincial Cerjanec : l’annonce du gouvernement Ford sur le tourisme ne tient pas compte des besoins réels de Niagara

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 16 Decembre 2025 QUEEN’S PARK – Rob Cerjanec, député provincial d’Ajax et porte-parole libéral de l’Ontario…

Plus