Les libéraux d’Ottawa-Centre désignent Katie Gibbs comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

28 septembre 2021 – Les libéraux d’Ottawa-Centre ont désigné Katie Gibbs, scientifique, environnementaliste et leader communautaire, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Katie est une leader forte qui reconnaît les défis auxquels font face les résidents d’Ottawa-Centre et de tout l’Ontario « , a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Katie a passé des années à se battre activement pour améliorer sa communauté, et à Queen’s Park, elle sera un ardent défenseur de questions comme la lutte contre le changement climatique et l’amélioration de notre système de santé.

Alors qu’elle terminait son doctorat en biologie à l’Université d’Ottawa, Mme Gibbs a été l’une des principales organisatrices du rassemblement  » Death of Evidence « , l’un des plus grands rassemblements scientifiques de l’histoire du Canada. Mme Gibbs a également cofondé Evidence for Democracy, le principal organisme national, non partisan et sans but lucratif du Canada, qui fait la promotion de la science et de l’utilisation transparente des preuves dans le processus décisionnel du gouvernement. M. Gibbs a siégé à de nombreux conseils de gouvernance et conseils consultatifs, dont le comité consultatif sur la science et l’innovation de l’Institut sur la gouvernance, le Forum multilatéral sur la transparence gouvernementale et Écologie Ottawa.

 » Avec des défis immédiats comme les soins de santé et le logement abordable qui touchent tant de personnes dans notre communauté et une crise climatique imminente à l’horizon, nous avons besoin de politiciens et de politiciennes qui n’ont pas peur d’écouter les experts et de prendre des mesures audacieuses « , a déclaré M. Gibbs. « J’ai hâte de me mettre au travail pour écouter les préoccupations des résidents d’Ottawa-Centre et pour faire pression en faveur de politiques progressistes et fondées sur des preuves afin de rendre notre communauté et tout l’Ontario plus équitables et durables. »

-30-

Les fausses affirmations de Doug Ford au sujet du Centre des sciences rejetées par les ingénieurs, les architectes et maintenant, Dame Nature

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 27 janvier 2026 TORONTO, ON – Aujourd’hui, le Dr Adil Shamji, député provincial de Don Valley East,…

Plus

Le député provincial Watt : L’Ontario doit prendre des mesures pour mettre fin aux coupes dans les programmes et stabiliser le financement de l’enseignement postsecondaire, notamment en réinvestissant les fonds Keel récupérés.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 23 janvier 2026 OTTAWA, ON – Aujourd’hui, Tyler Watt, député provincial de Nepean et porte-parole libéral…

Plus

La députée provinciale Fairclough : Les patients de l’Ontario ne devraient pas avoir à s’inquiéter de perdre leurs soins hospitaliers à cause de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE le 23 janvier 2026 TORONTO, ON – Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke Lakeshore et porte-parole libéral…

Plus