Les libéraux de Mushkegowuk-Baie James désignent Matthew Pronovost comme candidat du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Le 6 avril 2022 – Les libéraux de Mushkegowuk-Baie James ont désigné Matthew Pronovost, défenseur des services en langue française et enseignant, comme leur candidat du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Matthew a démontré sa passion pour l’éducation et pour sa communauté tout au long de sa carrière « , a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Il sera la voix forte dont Mushkegowuk-Baie James a besoin à Queen’s Park après des années d’absence de représentation. »

M. Pronovost a passé ses premières années à faire du bénévolat, à entraîner et à arbitrer des sports pour les jeunes et à travailler à l’usine de contreplaqué locale pour payer ses études postsecondaires. Pendant ses études à l’Université Laurentienne, il a commencé à travailler pour la Fédération de la jeunesse franco-Ontarienne (FESFO) où il a animé des séminaires dans les écoles du Nord de l’Ontario. Il continue à être un fervent défenseur de la préservation des services en français et de l’expansion de l’éducation en français en Ontario.

Depuis qu’il a commencé sa carrière en éducation en 2010, il a eu l’occasion de travailler à tous les niveaux, de la maternelle à la 12e année, et a de l’expérience en enseignement en français et en anglais. En dehors de sa carrière d’enseignant, M. Pronovost a continué à donner de son temps en tant qu’entraîneur d’une variété de sports afin de donner à ses élèves l’occasion de développer le travail d’équipe et le leadership et d’adopter un mode de vie plus sain. Il réside actuellement à Moonbeam où il est pompier volontaire et enseigne dans une école secondaire à Smooth Rock Falls.

« Depuis plus de 20 ans, Mushkegowuk-Baie James n’a pas été en mesure d’élire un membre du gouvernement provincial », a déclaré M. Pronovost. « Nous méritons un siège à la table, et je m’engage à accroître la sécurité de la route transcanadienne, à coopérer avec les communautés des Premières Nations, à protéger l’éducation publique, à soutenir les travailleurs de la santé et à abroger le projet de loi 124. Travaillons ensemble pour apporter des changements positifs dans le Nord.  »

-30-

L’avocate et ancienne conseillère régionale Nirmala Armstrong nommée candidate libérale de l’Ontario dans la circonscription de Markham-Thornhill

MARKHAM, ON – Nirmala Armstrong, avocate et ancienne conseillère régionale, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Markham-Thornhill….

Plus

Défenseur de l’éducation publique et enseignante au secondaire Kelly Dunn nommée candidate libérale de l’Ontario dans Markham-Stouffville

MARKHAM, ON – Kelly Dunn, défenseur de l’éducation publique et enseignant au secondaire, a été officiellement nommé candidat libéral de…

Plus

Gillian Vivona, ancienne enseignante au secondaire et défenseur de la communauté, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans King-Vaughan

VAUGHAN, ON – Gillian Vivona, ancienne enseignante au secondaire et militante communautaire, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans King-Vaughan….

Plus