BROCKVILLE, ON – Lorna Jean (LJ) Edmonds, ancienne vice-rectrice aux affaires mondiales et aux études internationales et professeure au College of Health Sciences and Professions de l’Université de l’Ohio, a été officiellement désignée candidate libérale de l’Ontario pour Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes.
« Les résidents de Leeds-Grenville-Thousand Islands et de Rideau Lakes ressentent la pression exercée par des services surchargés, en particulier les médecins, la santé mentale et les services municipaux.
« LJ sera une députée provinciale qui écoute, sert et fait le travail. Grâce à son expérience de vie et de travail dans les communautés rurales de l’Est de l’Ontario, des États-Unis et du monde entier, je sais qu’elle a ce qu’il faut pour offrir davantage aux habitants de l’Ontario rural.
« Je suis heureux d’annoncer que LJ est officiellement notre candidate libérale pour Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes ! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« Je me suis engagé parce qu’il m’est pénible de voir nos communautés lutter pour s’en sortir. Les conservateurs de Doug Ford restent figés dans le passé et n’apportent que peu de solutions aux problèmes majeurs. Beaucoup trop de gens doivent puiser dans leurs économies ou s’endetter pour faire leurs courses, payer leurs factures de chauffage et conserver leur logement. La pénurie de médecins et d’infirmières est impressionnante – et où sont les emplois que l’on nous a promis ?
« Soyons francs, nos communautés vieillissent. Nos jeunes doivent déménager pour trouver un emploi. Nous devons saisir l’opportunité des familles qui souhaitent quitter nos centres urbains et créer une économie dynamique et accueillante pour elles et pour les entreprises. Notre circonscription est prête à saisir les opportunités économiques de demain. Nous avons simplement besoin de dirigeants prêts à les saisir.
« Je suis prête à en faire plus pour vous et votre famille. »
— Lorna Jean Edmonds, candidate libérale de l’Ontario pour Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes
LJ a grandi à Ottawa et au lac Pike, près de Westport, et vit maintenant à Hartington, en Ontario. Elle est profondément consciente de l’évolution du paysage rural de l’Ontario et de l’impératif d’investissements majeurs.
LJ est convaincue que lorsque nos communautés sont plus fortes, nous sommes plus forts. Elle contribuera à la croissance de notre économie, au rétablissement de notre système de santé et d’éducation et à la construction d’un Ontario rural dont nos enfants et nos petits-enfants seront fiers d’hériter.
LJ est titulaire d’une licence en sciences de l’université Queen’s, d’un master en administration de la santé de l’université d’Ottawa et d’un doctorat en études du développement de l’université d’East Anglia, au Royaume-Uni.