NEPEAN, ON – Tyler Watt, infirmier autorisé et défenseur de la communauté, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription de Nepean.
« Tyler voit tous les jours les dommages que les coupures de Ford ont causés à notre système de soins de santé – et les répercussions sur les patients. Il est un ardent défenseur des soins de santé publics et s’est opposé à maintes reprises aux attaques de Doug Ford contre les professionnels de la santé, les enseignants et les familles d’enfants autistes.
« Les habitants de Nepean méritent un député qui fait entendre leur voix au gouvernement, et non l’inverse. Je sais que Tyler sera cette voix passionnée et je suis ravie qu’il fasse partie de notre équipe libérale de l’Ontario. »
— Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario
« En tant qu’infirmier, j’ai vu de mes propres yeux comment notre système de soins de santé s’est détérioré sous un gouvernement conservateur. Les temps d’attente augmentent, les professionnels de la santé sont en difficulté et 2,5 millions d’Ontariens n’ont pas de médecin de famille. Ce gouvernement s’est endormi au volant alors que les choses allaient de mal en pis.
« Nepean mérite un représentant qui se bat pour elle, et non pas quelqu’un qui cherche la bagarre avec quiconque a une opinion différente. Je suis fier de faire partie de l’équipe libérale de l’Ontario sous la direction de notre chef Bonnie Crombie, qui se bat pour un avenir plus juste et plus prospère pour tous les Ontariens. »
— Tyler Watt, candidat libéral de l’Ontario pour Nepean
Il a grandi à Barrhaven avec ses parents, Randy et Debbie, et son jeune frère Brandon. Son père est propriétaire d’une petite entreprise et sa mère est infirmière diplômée.
Tyler a commencé à s’intéresser à la politique pendant ses études d’infirmier. Il a vu les décisions néfastes prises par le gouvernement conservateur de Ford, qui avaient un impact sur ses patients et sa communauté. Il a commencé à dénoncer les coupes dans nos systèmes de santé et d’éducation et s’est engagé dans la lutte aux côtés de groupes de défense tels que les infirmières, les travailleurs de l’éducation et la Coalition ontarienne de l’autisme.
En 2022, Tyler a été candidat du Parti libéral de l’Ontario pour la circonscription de Nepean.
Tyler comprend les défis auxquels notre province est confrontée et s’est entretenu avec des milliers de voisins qui vivent à Nepean sur les questions qui leur tiennent le plus à cœur. Il estime qu’être un représentant élu dans cette province est une responsabilité et un privilège importants.