Les libéraux locaux proposent Stephen Blais comme candidat pour Orléans

ORLÉANS – 507 libéraux locaux se sont réunis samedi après-midi au Rendez-vous des aînés francophones pour proposer Stephen Blais comme candidat libéral à la prochaine élection partielle dans la circonscription provinciale d’Orléans.

« Je suis honoré que ma collectivité m’ait choisi comme représentant à Queen’s Park, a déclaré M. Blais. « Orléans mérite un ardent défenseur qui se battra pour obtenir de réels progrès dans notre communauté. Je suis déterminé à poursuivre ce travail au niveau provincial et à défendre ce qui est juste face aux coupures insensées des conservateurs. »

« C’est clair que les libéraux de l’Ontario sont prêts pour les élections partielles à Ottawa, a déclaré Brian Johns, président du Parti libéral de l’Ontario. « La nomination de candidats du calibre de Stephen Blais dans Orléans et de Lucille Collard à Ottawa-Vanier témoigne de l’élan que connaît notre parti à travers la province.

Stephen Blais a été élu conseiller municipal de Cumberland en 2010 après avoir siégé au conseil scolaire catholique d’Ottawa. Lorsqu’il était conseiller municipal, M. Blais a été choisi comme président de la commission de transport en commun pour son deuxième mandat et comme président du comité des transports pour le mandat en cours.

« Les priorités de Doug Ford ne correspondent pas à celles des familles ontariennes « , a déclaré le chef par intérim John Fraser.  » Les gens d’Orléans et d’Ottawa-Vanier méritent que leur voix soit entendue à Queen’s Park et je demande au premier ministre de déclencher ces élections partielles immédiatement.

Orléans s’est prononcé de façon décisive en faveur des libéraux de l’Ontario. Nous continuerons de lutter pour les services dont dépendent les Ontariennes et Ontariens : un système de santé robuste, de bonnes écoles, un environnement sain et des soutiens pour les plus vulnérables.

Pour plus d’informations :

Mary-Liz Power

[email protected]

416-961-3800 x 2200

Bonnie Crombie annonce sa décision de se retirer de la direction du Parti libéral de l’Ontario

Toronto, ON — Le 4 janvier 2026 — Bonnie Crombie a annoncé qu’elle démissionnait avec effet immédiat de son poste…

Plus

Mise à jour ou statu quo? Le ministre Jones célèbre alors que plus de 2 millions d’Ontariens n’ont pas accès aux soins primaires

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 12 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Dr. Adil Shamji, député provincial de Don Valley East et porte-parole…

Plus

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus