Le 3 juin 2021 – Les libéraux de Spadina-Fort York ont désigné Chi Nguyen, une innovatrice sociale et une bâtisseuse communautaire, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.
» Chi est une leader forte qui se bat toujours pour améliorer la vie des personnes de sa communauté « , a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Elle sera une députée provinciale exceptionnelle pour Spadina-Fort York et je suis heureux de l’avoir dans notre équipe alors que nous luttons pour un avenir meilleur pour l’Ontario. »
Nguyen a consacré sa vie professionnelle à l’amélioration de la vie des Canadiens, à l’élaboration de politiques publiques, à l’engagement des citoyens et à la lutte pour mettre fin aux inégalités systémiques et culturelles.
Mme Nguyen est titulaire d’une maîtrise en santé communautaire et en développement de la London School of Economics and Political Science. Elle a ensuite occupé des postes de direction au sein d’institutions et d’organismes de bienfaisance parmi les plus respectés au Canada, notamment à titre de directrice de Social Innovation Canada, de Centraide Toronto, de l’Association nationale de la femme et du droit, de la Toronto Women’s City Alliance, de White Ribbon Canada, de MASS LBP, de la SRC et de bien d’autres organismes.
« Avec des racines profondes ici à Spadina-Fort York, je ne cesserai jamais de me battre pour la meilleure qualité de vie pour nous tous », a déclaré Nguyen. « Nos résidents méritent une représentante qui s’associera à eux pour faire de réels progrès sur les choses qui comptent le plus pour nous : un gouvernement en qui vous pouvez avoir confiance et des investissements dans les infrastructures dont nous avons besoin, comme le logement, les garderies et l’éducation publique. »
-30-