Les libéraux de l’Ontario vont créer cinq nouveaux parcs provinciaux

VAUGHAN – Le Parti libéral de l’Ontario a annoncé aujourd’hui son intention de créer cinq (5) nouveaux parcs provinciaux et d’agrandir le parc provincial Kawartha Highlands.

« Les parcs provinciaux contribuent à protéger la beauté naturelle de l’Ontario pour la prochaine génération et ils occupent une place spéciale dans le cœur des familles ontariennes. Les libéraux de l’Ontario créeront cinq nouveaux parcs provinciaux lorsque nous formerons le gouvernement en juin, et nous vous invitons à nous aider à décider où ils devraient être « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca.

Notre plan :

  • Inviter les Ontariens à proposer l’emplacement de cinq nouveaux parcs provinciaux ;
  • Augmenter la taille des parcs provinciaux existants, y compris le parc provincial Kawartha Highlands près de Bancroft, en Ontario ;
  • Désigner 30 pour cent des terres comme zones protégées d’ici 2030 – une augmentation de 10 pour cent.

« Il y a un an, les conservateurs de Doug Ford ont fermé des parcs publics et des terrains de jeux dans tout l’Ontario, tout en permettant aux magasins à grande surface de rester ouverts. Nous voulons créer de nouveaux espaces verts, des sentiers et des terrains de camping tout en aidant à protéger et à préserver notre environnement. « 

« La plateforme libérale de l’Ontario fera à nouveau de l’Ontario un chef de file dans la lutte contre la crise climatique. Nous utiliserons des approches à long terme, fondées sur la science, pour mettre davantage de terres sous la protection de la province, en travaillant avec les parties prenantes, les agriculteurs et les communautés locales et autochtones. Nous devons à nos enfants et petits-enfants d’aider à renverser les dommages que les conservateurs de Doug Ford ont causés à l’environnement « , a conclu M. Del Duca.

Contrairement aux conservateurs de Doug Ford qui veulent gaspiller 10 milliards de dollars pour paver une nouvelle autoroute à travers la Ceinture de verdure et sur des terres agricoles de premier choix, ce qui n’aidera en rien les conducteurs de la région du Grand Toronto, les libéraux de l’Ontario protégeront la Ceinture de verdure et créeront de nouveaux parcs provinciaux.

-30-

Il y a des solutions pour l’itinérance. La loi intitulée « Loi visant à mettre fin à l’itinérance grâce au logement » appelle à une action déterminée.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 Queen’s Park — Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke–Lakeshore et porte- parole libéral de…

Plus

Les libéraux de l’Ontario dénoncent les priorités inappropriées de Doug Ford à la reprise des travaux de l’Assemblée législative

POUR DIFFUSSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, les libéraux de l’Ontario ont publié une déclaration soulignant leurs…

Plus

Karen McCrimmon : le sous-financement du système judiciaire par Doug Ford risque de compromettre le plan fédéral de lutte contre la criminalité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata— Carleton et porte-parole libérale…

Plus