Les libéraux de l’Ontario s’engagent à offrir un service de transport en commun GO à deux sens toute la journée à Milton

TORONTO – Seuls les libéraux de l’Ontario offriront un service de transport GO bidirectionnel toute la journée à Milton s’ils sont élus en 2022. Ils s’aligneront sur le financement fédéral pour offrir un service élargi tous les jours, de la gare Union à Milton en passant par Mississauga.

Dans le cadre de l’expansion proposée par les libéraux de l’Ontario, les usagers de transport en commun de Milton et de Mississauga auraient accès aux trains GO dans les deux sens toutes les 15 minutes pendant les heures de pointe et toutes les 30 minutes pendant les heures creuses, y compris le week-end.

« Les habitants de Milton et de Mississauga méritent un vrai plan pour des transports en commun plus fréquents et moins encombrés », a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Ils ont attendu trop longtemps pour obtenir cette aide au transport en commun dont ils ont tant besoin. « 

Le corridor GO de Milton est le troisième corridor GO Transit le plus fréquenté, et pourtant il ne fonctionne toujours que le matin et le soir. Selon M. Del Duca, il devrait fonctionner toute la journée, tous les jours.

« Alors que Doug Ford gaspille pas moins de 10 milliards de dollars pour l’autoroute 413, qui n’apportera aucun soulagement aux usagers de transport en commun et accélérera la crise climatique, les libéraux de l’Ontario offrent de véritables solutions en matière de transport en commun », a ajouté M. Del Duca, tout en annonçant le plan aux côtés de l’équipe de candidats de Mississauga et de Milton entièrement nommés par le parti.

-30-

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus

Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 18 décembre 2025 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique,…

Plus