Les libéraux de l’Ontario réclament de nouvelles mesures pour lutter contre la cinquième vague

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario réclament de nouvelles mesures pour contrer la cinquième vague et la variante Omicron. L’Ontario est entraîné dans un autre désastre de santé publique à cause de l’incapacité de Doug Ford à diriger, comme ce fut le cas lors des deuxième, troisième et quatrième vagues.

 

« Nous avons besoin d’un leadership fort dès maintenant avant de voir se répéter le désastre causé par Doug Ford à la même époque l’année dernière « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « J’exige des mesures immédiates pour protéger les familles ontariennes de la vague déferlante des cas Omicron. »

 

Les libéraux de l’Ontario mettraient en œuvre les mesures suivantes :

  • Étendre immédiatement l’admissibilité à la troisième dose de vaccin à toutes les personnes de plus de 18 ans qui ont reçu leur deuxième dose il y a 168 jours ou plus.
    • Veiller à ce que tous les résidents et le personnel des établissements de soins de longue durée, des maisons de retraite et des autres établissements de soins collectifs pour personnes vulnérables (par exemple, les foyers de groupe) aient reçu leur troisième dose.
    • Veillez à ce que tous les travailleurs de la santé, leurs contacts proches et les membres de leur famille aient reçu leur troisième dose.
  • Faire passer les cliniques de vaccination à un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en mobilisant immédiatement tous les professionnels de santé disponibles, y compris les médecins et les infirmières formés à l’étranger.
  • Mettre des tests rapides gratuits à la disposition du grand public dans les pharmacies, les bibliothèques, les points de vente de la LCBO et les centres ServiceOntario, et créer une stratégie provinciale de tests rapides qui soit généreuse et solide.
  • S’attaquer à la transmission par voie aérienne en promouvant et en distribuant des masques gratuits et de haute qualité, et en soutenant l’amélioration de la ventilation et de la filtration dans les lieux publics intérieurs.
  • Ajouter le vaccin COVID-19 à la liste des vaccins obligatoires dans les écoles de l’Ontario.
  • Lancer une campagne publique multidimensionnelle et multilingue de promotion de la vaccination, y compris des rappels, et lutter énergiquement contre la désinformation et les informations erronées anti-scientifiques et anti-vaccins.
  • Établir des zones de sécurité autour des hôpitaux et des centres de vaccination pour s’assurer que les travailleurs de la santé et les patients ne sont pas ciblés et harcelés, et qu’ils ne sont pas empêchés de fournir ou de recevoir des soins.
  • Mettre en œuvre un solide mandat de vaccination pour tous les travailleurs de l’éducation et de la santé en Ontario.
    • Le personnel des soins de longue durée qui est actuellement mandaté pour recevoir le vaccin COVID-19 ne devrait être considéré comme pleinement vacciné qu’avec trois doses, ou avec une deuxième dose récente.
  • Annoncer que le certificat de vaccination contre la COVID-19 de l’Ontario pourrait bientôt exiger trois doses pour qu’une personne soit considérée comme pleinement vaccinée.
  • Demander l’aide de l’armée canadienne pour un plan d’urgence afin d’augmenter la capacité de l’unité de soins intensifs d’urgence, de sorte que des chirurgies indispensables ne soient pas encore une fois retardées pour faire de la place aux patients atteints de la COVID.
  • Mettre immédiatement en place 10 jours de congé de maladie payés pour tous les travailleurs de l’Ontario.
  • Fournir un soutien financier aux petites entreprises qui pourraient être affectées par toute nouvelle restriction mise en place pour faire face à la variante Omicron.

 

La mise en œuvre immédiate de ces mesures de bon sens aidera l’Ontario à éviter le pire d’une autre vague et d’autres impacts sur nos systèmes de soins de santé, y compris une autre suspension des chirurgies et autres traitements non urgents.

 

-30-

Reg Niganobe, chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation de Mississauga, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription d’Algoma—Manitoulin

ELLIOT LAKE, ON – Reg Niganobe, chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation…

Plus

Brandon Bay, défenseur du logement et développeur de logiciels, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription de Carleton

RICHMOND, ON – Brandon Bay, défenseur du logement et développeur de logiciels, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario…

Plus

Mazhar Shafiq, ingénieur et défenseur de la communauté, nommé candidat libéral de l’Ontario dans Scarborough-Centre

SCARBOROUGH, ON – Mazhar Shafiq, défenseur de la communauté et ingénieur, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour…

Plus