Les libéraux de l’Ontario réaménageront et amélioreront les hôpitaux de Scarborough

SCARBOROUGH – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a annoncé que les libéraux de l’Ontario engageront des fonds de 1,9 milliard de dollars pour réaménager et améliorer les sites des hôpitaux Birchmount et Centenary à Scarborough.

Pour répondre aux besoins croissants des résidents en matière de soins de santé, le Réseau de santé de Scarborough (SHN) demande depuis longtemps un financement provincial pour planifier, concevoir et construire de nouveaux établissements hospitaliers dans la région. Cela comprend les plans de rénovation et de réaménagement des sites des hôpitaux Birchmount et Centenary. À ce jour, les conservateurs de Doug Ford ont refusé d’engager des fonds pour ces projets importants.

« Les habitants de Scarborough attendent depuis trop longtemps un engagement de Doug Ford », a déclaré M. Del Duca. « Qu’il s’agisse de leur réponse déconcertante à la pandémie, de leur inaction en matière de soins de longue durée ou du manque de financement des hôpitaux, il est clair que le gouvernement Ford ne prend tout simplement pas la santé des Ontariens au sérieux. »

L’annonce d’aujourd’hui fait partie du plan des libéraux de l’Ontario visant à accroître de façon permanente la capacité des hôpitaux locaux et à augmenter de 30 % le nombre de lits à Scarborough. On prévoit que le site réaménagé de Birchmount comprendra également de nouveaux lits de soins intensifs, des services de réadaptation améliorés, davantage d’unités de chirurgie, une unité de santé mentale, des soins post-aigus et d’autres services essentiels.

 » Pendant quatre ans, Scarborough a attendu que Doug Ford investisse dans les hôpitaux de Scarborough, mais Scarborough a été laissée en queue de peloton pour cet important investissement « , a déclaré la députée provinciale de Scarborough-Guildwood, Mitzie Hunter. « Seul un gouvernement libéral de l’Ontario apportera le soutien et les investissements que les résidents de Scarborough attendent. »

Malgré une pandémie mondiale, les conservateurs de Doug Ford ont dépensé moins pour les infrastructures hospitalières et de soins de santé pendant qu’ils étaient au pouvoir que l’année précédant l’élection de Doug Ford. Un gouvernement libéral de l’Ontario bâtira un système de santé plus solide dont tous les Ontariens pourront être fiers.

-30-

Les libéraux de l’Ontario dénoncent les priorités inappropriées de Doug Ford à la reprise des travaux de l’Assemblée législative

POUR DIFFUSSION IMMÉDIATE 20 octobre 2025 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, les libéraux de l’Ontario ont publié une déclaration soulignant leurs…

Plus

Karen McCrimmon : le sous-financement du système judiciaire par Doug Ford risque de compromettre le plan fédéral de lutte contre la criminalité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata— Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les hôpitaux pourraient être une autre cible du gouvernement, tout comme les écoles, avertissent les libéraux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Lee Fairclough, porte-parole libéral de l’Ontario pour les hôpitaux et députée…

Plus