OTTAWA – Les libéraux de l’Ontario demandent au gouvernement de l’Ontario de fournir une aide immédiate aux entreprises et aux travailleurs d’Ottawa touchés par l’occupation illégale en cours dans leur ville.
» S’il s’agissait d’une tempête de verglas, nous apporterions notre aide. Ces travailleurs et ces entreprises ont respecté les règles et sont maintenant des victimes qui méritent notre aide », a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca.
« Les gens d’Ottawa ont peur, sont en colère et cherchent un leadership pour mettre fin à l’occupation et rouvrir leurs entreprises, mais ils ont été abandonnés par un premier ministre qui a trop peur de bouleverser la base anti-vax de son parti », a ajouté Del Duca.
Les libéraux de l’Ontario proposent une compensation provinciale pour les entreprises et les travailleurs d’Ottawa qui ont perdu des revenus en raison de cette occupation illégale. La province devrait ensuite demander le remboursement de ces coûts aux organisateurs de la manifestation par le biais des tribunaux.
« Je dirais normalement qu’il est temps qu’il joigne le geste à la parole, mais Doug Ford n’a rien fait pour soutenir les entreprises et les citoyens d’Ottawa pendant cette crise. En fait, il n’a fait qu’empirer les choses. Il est temps que la province se mobilise pour apporter un réel soutien aux victimes de cette occupation », a conclu M. Del Duca.
-30-