Les libéraux de l’Ontario construiront et répareront des milliers d’écoles

ETOBICOKE – Steven Del Duca était à l’école publique Wedgewood Junior pour annoncer qu’un gouvernement libéral de l’Ontario allouera 10 milliards de dollars supplémentaires à la construction et à la réparation d’écoles dans toute la province – le plus grand investissement de ce genre dans l’histoire de l’Ontario.

Le plan sera entièrement financé par l’annulation de l’autoroute 413, projet coûteux et nuisible des conservateurs de Doug Ford, qui, selon les experts, ne permettra de gagner que 30 secondes sur les temps de trajet tout en détruisant des espaces verts et des terres 

« L’année dernière, les conservateurs de Ford ont réduit de 1,3 milliard de dollars les budgets de l’éducation, ayant comme résultat l’effondrement et le délabrement de nos écoles », a déclaré Dul Deca. « Cette élection donne aux électeurs un choix clair, le gaspillage que représente le pavage de l’autoroute 413 à travers la ceinture verte ou le plan libéral qui consiste à investir les 10 milliards de dollars pour construire de nouvelles écoles dans chaque région de l’Ontario et améliorer les systèmes de ventilation dans les écoles qui en ont désespérément besoin. »

Le plan libéral de l’Ontario permettra de :

  • Construire 200 nouvelles écoles dans tout l’Ontario ;
  • Réparer, améliorer et reconstruire plus de 4 500 écoles ;
  • Mettre en place de nouvelles technologies et de nouveaux appareils dans les salles de classe pour combler le fossé numérique, en augmentant le budget existant pour ces ressources ;
  • Annuler les coupes budgétaires des conservateurs de Ford aux programmes communautaires après les heures de classe dans les écoles.

Dans les 100 premiers jours suivant les élections, un gouvernement libéral élu de l’Ontario commencerait à investir 10 milliards de dollars pour construire et réparer les écoles et éliminer le retard dans les réparations. Ces rénovations comprendraient de nouveaux systèmes de ventilation dans chaque école qui en a besoin, offrant ainsi aux élèves et aux enseignants un environnement sain et sécuritaire pour enseigner et apprendre.

« Chaque parent sait que les enfants ont perdu de leur éducation au cours des deux dernières années », a déclaré M. Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario feront des investissements historiques qui remettront nos écoles et nos élèves sur la bonne voie. Les conservateurs de Ford vont construire une autoroute de 60 km que peu de gens utiliseront. Mon message aux Ontariens aujourd’hui est : Le choix est le vôtre ».

La conseillère régionale Colleen James est officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Kitchener-Centre

KITCHENER, ON – Colleen James, conseillère régionale de la région de Waterloo, représentant Kitchener, a été officiellement nommée candidate libérale…

Plus

Roger Gordon, enseignant au secondaire et vice-président du district 13 de la FEESO, est nommé candidat libéral de l’Ontario pour Whitby

WHITBY, ON – Roger Gordon, enseignant au secondaire et vice-président du district 13 de la FEESO, est officiellement le candidat…

Plus

Daniel Di Giorgio, conseiller scolaire du quartier 10 du Toronto Catholic District School Board, officiellement candidat libéral de l’Ontario pour York-Sud—Weston

TORONTO, ON – Daniel Di Giorgio, conseiller scolaire du Toronto Catholic District School Board pour le quartier 10, est officiellement…

Plus