Les libéraux de l’Ontario choisissent un maire de longue date et un ancien préfet du comté de Middlesex comme candidat libéral de l’Ontario

LUCAN BIDDULPH, ON – Cathy Burghardt-Jesson, maire de Lucan Biddulph pour un troisième mandat et préfet du comté de Middlesex pour trois mandats, est la prochaine candidate libérale de l’Ontario pour Lambton-Kent-Middlesex.

« Contrairement aux conservateurs de Ford, Cathy a passé plus d’une décennie à servir les familles et à être leur voix forte au sein des conseils municipaux « , a déclaré Bonnie Crombie, chef du Parti libéral de l’Ontario. « Je suis ravie que Cathy fasse partie de notre équipe et j’ai hâte de l’accueillir à Queen’s Park où elle continuera à défendre les intérêts des régions rurales de l’Ontario.

Élevée dans une famille où l’on s’attendait à ce que les gens servent leur communauté, Mme Burghardt-Jesson a passé sa vie à respecter ces valeurs et à rendre service aux gens qui l’entourent.

Élue pour la première fois au conseil municipal en 2010 en tant que maire adjointe de Lucan Biddulph, Cathy Burghardt-Jesson a servi avec passion les résidents de sa communauté pendant plus d’une décennie. Depuis 2014, Mme Burghardt-Jesson est maire de Lucan Biddulph et, entre 2014 et 2023, elle a lutté pour le bien-être des familles des régions rurales de l’Ontario en tant que conseillère et préfète du comté de Middlesex. Elle continue aujourd’hui à servir le comté de Middlesex en tant que directrice adjointe.

Ancienne propriétaire d’une petite entreprise, Mme Burghardt-Jesson comprend l’importance de l’économie rurale et a vu de ses propres yeux comment Doug Ford continue de laisser tomber les communautés rurales.

« Les conservateurs de M. Ford ont toujours agi à huis clos et n’ont pas consulté les municipalités et les Ontariens ordinaires dans les régions rurales de l’Ontario », a déclaré Mme Burghardt-Jesson. « Nos priorités locales sont négligées par Doug Ford, et nous ne recevons pas les investissements dans les routes, les soins de santé et l’éducation que notre communauté mérite. Je suis ravie de me joindre à l’équipe de Bonnie Crombie et j’ai hâte de me mettre au travail dès le premier jour pour être la partenaire solide que l’Ontario rural mérite. »

Le député provincial Watt : L’Ontario doit prendre des mesures pour mettre fin aux coupes dans les programmes et stabiliser le financement de l’enseignement postsecondaire, notamment en réinvestissant les fonds Keel récupérés.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 23 janvier 2026 OTTAWA, ON – Aujourd’hui, Tyler Watt, député provincial de Nepean et porte-parole libéral…

Plus

La députée provinciale Fairclough : Les patients de l’Ontario ne devraient pas avoir à s’inquiéter de perdre leurs soins hospitaliers à cause de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE le 23 janvier 2026 TORONTO, ON – Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke Lakeshore et porte-parole libéral…

Plus

Le Parti libéral de l’Ontario confirme John Fraser comme chef intérimaire

22 janvier 2026 Toronto, ON — Aujourd’hui, le Parti libéral de l’Ontario a confirmé John Fraser comme chef intérimaire à…

Plus