TORONTO – S’ils sont élus au gouvernement en 2022, les libéraux de l’Ontario feront économiser aux familles 300 $ par véhicule à l’achat de pneus d’hiver. De plus, les libéraux de l’Ontario offriront un remboursement de 100 $ par pneu (ou 400 $ par véhicule) aux conducteurs du Nord de l’Ontario qui installent des pneus cloutés.
Le crédit d’impôt des libéraux de l’Ontario pour les pneus d’hiver contribuera à renforcer la sécurité routière et à soulager véritablement le portefeuille en remboursant 75 $ par pneu d’hiver ou 100 $ par pneu à crampons si les Ontariens prennent la décision responsable de les installer sur leur véhicule.
» Combiner la sécurité routière et rendre la vie plus abordable est une solution gagnante pour la population de l’Ontario « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « L’arrivée du temps hivernal nous donne l’occasion de rappeler aux gens de prendre la décision responsable d’installer des pneus d’hiver, et le crédit d’impôt pour pneus d’hiver des libéraux de l’Ontario leur donnera l’aide financière nécessaire pour y parvenir. »
Depuis des années, les défenseurs de la sécurité routière incitent fortement les automobilistes à installer des pneus d’hiver afin de prévenir les collisions inutiles, les blessures et même la perte tragique de vies. Le crédit d’impôt pour pneus d’hiver des libéraux de l’Ontario contribuera à protéger les gens et à économiser de l’argent en réduisant les coûts des soins de santé et des premiers intervenants, et aidera à réduire les taux d’assurance automobile des consommateurs. Il tient également compte des conditions de conduite plus difficiles dans une grande partie du Nord de l’Ontario en offrant un remboursement plus important pour l’utilisation de pneus cloutés.
« Les libéraux de l’Ontario savent que dans le Nord, les pneus d’hiver ne suffisent pas toujours », a déclaré M. Del Duca. « Ce crédit d’impôt permettra aux conducteurs du Nord d’économiser 400 $ par véhicule s’ils installent des pneus cloutés en hiver, rendant ainsi nos routes et leurs déplacements plus sûrs. »
-30-