Les libéraux de la Baie de Quinte nomment Emilie Leneveu comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Les libéraux de la Baie de Quinte ont nommé Emilie Leneveu, une entrepreneuse et une biotechnologiste de pointe, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Emilie est une leader de la communauté qui fera une excellente représentante de la Baie de Quinte », a déclaré le leader du PLO, Steven Del Duca. « Je suis très heureux de l’avoir au sein de notre équipe alors que nous nous préparons à affronter Doug Ford lors des prochaines élections ».

En 2018, Leneveu a obtenu un diplôme de biotechnologiste avancé et a été valédictorienne au Loyalist College. Leneveu est membre du conseil d’administration de la Foire régionale des sciences et technologies de Quinte et du conseil du Centre pour le développement de la main-d’œuvre, ainsi que conseiller pour la jeunesse au sein du comité sectoriel de l’éducation de la CCUNESCO. Elle est également une avocate du bien-être mental et une conférencière par le biais de Jack.org.

« Je suis ravie de me présenter en tant que candidate de moins de 30 ans car je pense que la représentation des jeunes est nécessaire à tous les niveaux de gouvernance et que les pratiques durables et la réflexion intersectionnelle sont des piliers essentiels à l’élaboration de politiques réussies ; non seulement pour donner une voix aux jeunes, mais aussi pour tous, de manière équitable », a déclaré Leneveu. « Je suis extrêmement passionné par notre circonscription et pour l’amélioration de nos services communautaires, virtuels et en personne. Si vous faites une promesse, je vous la tiendrai ».

-30-

La députée provinciale Karen McCrimmon demande une enquête judiciaire indépendante approfondie sur les accusations de corruption visant la police de Toronto

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 février 2026 OTTAWA, ON. — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata—Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus