Les libéraux de Hamilton-Centre désignent Deirdre Pike comme candidate du Parti libéral de l’Ontario

Le 11 janvier 2023 – Les libéraux de Hamilton-Centre ont désigné Deirdre Pike, défenseur de la justice, chercheuse communautaire et animatrice de formation 2SLGBTQI+, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour la prochaine élection partielle.

« Deirdre est une battante qui a fait ses preuves et qui a toujours préconisé des changements positifs pour améliorer la vie des Ontariens », a déclaré le chef intérimaire du PLO, John Fraser. « Je suis ravi d’avoir Deirdre dans notre équipe et j’ai hâte qu’elle se joigne à nous à Queen’s Park alors que nous continuons à tenir les conservateurs responsables de leur programme insouciant. »

En 2001, Deirdre Pike s’est jointe au Social Planning and Research Council de Hamilton, où elle a récemment pris sa retraite en tant que planificatrice sociale principale. Pike s’est fait connaître pour ses compétences en matière de facilitation, de recherche communautaire et de travail politique dans la réduction de la pauvreté, le logement abordable et l’itinérance, et la création d’un espace positif 2SLGBTQI+.

Depuis 2019, Deirdre est la consultante du programme de justice et de sensibilisation pour le diocèse anglican de Niagara. Elle s’y est concentrée sur la justice climatique, la vérité et la réconciliation, la sensibilisation à la traite des êtres humains, l’insécurité alimentaire et l’éducation antiraciste. Mme Pike est également l’animatrice principale de Queer Positive Power, qui dirige la formation 2SLGBTQI+ Positive Space.

« Je suis enthousiaste à l’idée de représenter les libéraux de l’Ontario dans la prochaine élection partielle de Hamilton-Centre », a déclaré Pike. « Il est temps de tenir Doug Ford responsable de ses promesses non tenues, qui ont eu des impacts terribles sur la vie des gens et sur notre environnement. Travaillons ensemble pour ramener un gouvernement libéral ontarien qui prendra des mesures progressistes pour améliorer la vie des gens. »

-30-

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus