Les demi-mesures de Doug Ford menacent d’autres fermetures d’entreprises

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent un renforcement des certificats de vaccination pour assurer une réouverture sécuritaire de l’économie ontarienne, afin que les entreprises ne ferment pas à nouveau leurs portes. Doug Ford résiste aux appels de ses propres experts en santé publique en faveur de certificats plus solides, malgré les appels urgents des médecins et des partis d’opposition de l’Ontario.

« Avec des vies et des moyens de subsistance en jeu, nous ne pouvons pas nous permettre que Doug Ford gâche une autre réouverture « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Il doit renforcer le certificat de vaccination dès maintenant pour s’assurer que cette réouverture est permanente, afin que nous puissions tous retourner plus rapidement faire les choses que nous aimons, et que les entreprises ne soient pas fermées à nouveau. »

La semaine dernière, les libéraux de l’Ontario ont été les premiers à demander que les certificats de vaccination exigent trois doses au lieu de deux. Maintenant, M. Del Duca s’appuie sur cet appel en suggérant que les LCBO, les magasins de cannabis et les commerces de détail non essentiels soient ajoutés au programme.

  • Le plan libéral de l’Ontario comprend la mise à jour des certificats de vaccination COVID-19 pour exiger des doses de rappels et changer la définition de « complètement vacciné » pour inclure trois doses.
  • Élargir l’utilisation des certificats de vaccination pour inclure les LCBO, les magasins de cannabis et les commerces de détail non essentiels.
  • L’introduction de la collecte d’urgence en bordure de trottoir dans les LCBO pour les personnes qui ne sont pas vaccinées afin de s’assurer que les personnes dépendantes de l’alcool puissent continuer à avoir accès à l’alcool et ne soient pas mises en danger.

« Les conservateurs de Doug Ford laissent les Ontariens vulnérables en omettant de renforcer les certificats de vaccination avant le début de la réouverture de la province », a ajouté M. Del Duca. « Les meilleurs médecins de l’Ontario, y compris le directeur scientifique de la table consultative scientifique du COVID-19 de l’Ontario, demandent un renforcement des certificats de vaccination. Les Ontariens en ont assez des tergiversations et des retards dans la réponse à la pandémie de Doug Ford. »

-30-

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus