Le Parti libéral de l’Ontario exige une aide immédiate pour les familles

QUEEN’S PARK – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante :

« Il est grand temps que Doug Ford et ses conservateurs signent une entente sur les services de garde d’enfants avec Ottawa. Ses retards et ses tergiversations partisanes ont déjà coûté des milliers de dollars aux familles ontariennes. Je ne laisserai pas les Ontariens payer pour d’autres erreurs et jeux partisans de Doug Ford.

« C’est pourquoi un gouvernement libéral de l’Ontario rendrait tout accord sur la garde d’enfants rétroactif au 1er janvier de cette année, ce qui donnerait aux familles un remboursement de 2 750 $ par enfant. Les parents ontariens ne devraient pas être pénalisés pour les retards de M. Ford. Ce n’est pas juste, et aujourd’hui je m’engage à ce que les libéraux de l’Ontario veillent à ce que les familles récupèrent cet argent.

« Il a déjà coûté aux familles plus de 1 000 $ cette année seulement. Si nous gagnons en juin, la famille moyenne recevra 2 750 $ par enfant. Cela s’ajoute à notre engagement de réduire le coût des services de garde avant et après l’école à 10 $ par jour dans les 100 jours suivant notre arrivée au pouvoir, et de faire passer à 10 $ par jour les services de garde agréés pour tous les âges d’ici 2024.

« L’épicerie, l’essence et les autres dépenses de base coûtent plus cher que jamais aux Ontariens. Les familles ont besoin d’un gouvernement à Queen’s Park qui se préoccupe de leurs besoins, au lieu de les traiter comme des pions dans un jeu politique synchronisé avec les cycles électoraux. Ces jeux politiques cyniques ont des coûts réels, et ce sont les familles ontariennes qui en paient le prix.

« Si nous sommes élus en juin, notre première priorité sera de commencer à réparer les dommages que Ford et ses conservateurs ont causés, non seulement dans les services de garde, mais aussi dans nos hôpitaux, nos salles de classe et notre climat. »

-30-

Reg Niganobe, chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation de Mississauga, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription d’Algoma—Manitoulin

ELLIOT LAKE, ON – Reg Niganobe, chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation…

Plus

Brandon Bay, défenseur du logement et développeur de logiciels, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription de Carleton

RICHMOND, ON – Brandon Bay, défenseur du logement et développeur de logiciels, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario…

Plus

Mazhar Shafiq, ingénieur et défenseur de la communauté, nommé candidat libéral de l’Ontario dans Scarborough-Centre

SCARBOROUGH, ON – Mazhar Shafiq, défenseur de la communauté et ingénieur, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour…

Plus