Le remboursement de la dette est le plus rapide que le Parti ait connu depuis des décennies
TORONTO, ON – Dans le cadre d’une autre étape importante pour le Parti libéral de l’Ontario (PLO), le chef intérimaire, John Fraser, annonce que le PLO a complètement éliminé sa dette de campagne de 3 millions de dollars pour les élections provinciales de 2022.
« Je suis fier du travail accompli par notre équipe pour positionner le Parti libéral de l’Ontario comme le seul parti politique prêt à affronter et à vaincre les conservateurs en 2026 », a déclaré le député Fraser. « À partir de maintenant, chaque dollar recueilli financera directement nos efforts pour vaincre Doug Ford et offrir aux Ontariens l’avenir meilleur qu’ils méritent. »
Cette nouvelle fait suite aux résultats impressionnants du PLO au troisième trimestre 2023, où les libéraux de l’Ontario ont recueilli plus de 1,46 million de dollars, soit plus que tous les autres partis politiques de l’Ontario réunis.
« L’annonce d’aujourd’hui est faite grâce aux dizaines de milliers d’Ontariens qui ont rejoint notre parti en nombre record », a ajouté le député Fraser. « Les Ontariens en ont assez des ententes secrètes à un milliard de dollars de Doug Ford et ils trouvent un nouveau foyer au sein du Parti libéral de l’Ontario.
Aujourd’hui, 103 206 libéraux de l’Ontario seront informés de l’endroit où ils voteront le 25 novembre 2023 et le 26 novembre 2023. Il s’agit du décompte officiel des adhésions au Parti libéral de l’Ontario après les vérifications et l’élimination de dizaines de milliers de soumissions en double – qui ont été surestimées dans l’estimation minimale initiale de 80 000.
44 000 membres étaient habilités à voter lors de l’élection à la chefferie en 2013, et 38 000 membres étaient habilités à voter lors de l’élection à la chefferie du PLO en 2020.
Le dépouillement des bulletins de vote et l’annonce des résultats tour par tour auront lieu le samedi 2 décembre 2023.