Karen McCrimmon, championne communautaire décorée, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans Kanata-Carleton

OTTAWA, ON – Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata-Carleton et porte-parole du Parti libéral de l’Ontario (PLO) en matière d’éducation, de collèges et d’universités, a été officiellement désignée candidate aux prochaines élections provinciales.

« De la Chambre des communes à Queen’s Park, des communautés de Kanata-Carleton à l’Aviation royale du Canada, Karen a consacré toute sa vie à servir ceux qui l’entourent.

Sa victoire historique aux élections partielles a amené à Queen’s Park une ardente défenseure des jeunes et des éducateurs, et a dynamisé notre caucus. Je suis ravie que Karen soit de nouveau notre candidate dans Kanata-Carelton ! »

– Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario

« Je suis très heureuse de servir la population de Kanata-Carleton et je suis honorée de faire partie d’une équipe qui s’est engagée à travailler pour la population de l’Ontario. Avec notre chef Bonnie Crombie et le reste des libéraux de l’Ontario, nous travaillerons dur chaque jour pour protéger nos soins de santé, notre éducation et nos communautés, et pour veiller à ce qu’elles reçoivent l’investissement dont elles ont besoin pour un avenir durable et prospère.

– Karen McCrimmon, députée provinciale et candidate libérale de l’Ontario pour Kanata-Carleton

Karen McCrimmon est la députée provinciale de Kanata-Carleton. Elle a déjà été députée de Kanata-Carleton de 2015 à 2021. Après une carrière militaire de 31 ans, Karen a pris sa retraite en tant que lieutenant-colonel. Elle a été la première femme navigatrice et la première femme à commander un escadron de la force aérienne des Forces canadiennes.

Karen est née à Weston, en Ontario, et a grandi à Timmins et à Windsor, en Ontario.

Elle a obtenu une licence de russe et de linguistique à l’université de Windsor et souhaitait à l’origine travailler dans le corps diplomatique canadien.

Karen a rejoint la Force régulière en 1980 et est devenue navigatrice aérienne, la première femme à obtenir une telle qualification. En 1995, elle a été nommée membre de l’Ordre du mérite militaire. Elle a effectué une période de service en Afghanistan en 2004, où elle était responsable de la coordination du transport aérien de l’OTAN. Elle a pris sa retraite des forces armées en 2006.

En tant que députée, Karen a été secrétaire parlementaire du ministre des anciens combattants, secrétaire parlementaire du ministre de la sécurité publique et secrétaire parlementaire du ministre des transports. Elle a également été présidente du Comité permanent de la défense nationale.

Les hôpitaux pourraient être une autre cible du gouvernement, tout comme les écoles, avertissent les libéraux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Lee Fairclough, porte-parole libéral de l’Ontario pour les hôpitaux et députée…

Plus

Ce n’est pas juste : les rapports de la vérificatrice générale révèlent les priorités de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 1er octobre 2025 QUEEN’S PARK – Le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de l’Ontario et…

Plus

Ford manque à ses obligations envers les élèves dans les salles de classe et sur nos routes

FOR IMMEDIATE RELEASE 25 September 2025 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, porte-parole libéral de l’Ontario en…

Plus