Jill Promoli, conseillère scolaire et défenseure des soins de santé, est nommée candidate libérale de l’Ontario dans Mississauga-Streetsville

MISSISSAUGA, ON – Jill Promoli, conseillère scolaire et défenseure des soins de santé, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario dans Mississauga-Streetsville.

« Jill est une véritable championne de l’éducation publique et des soins de santé, et elle n’a jamais abandonné son combat pour offrir davantage aux familles de Mississauga.

« Je sais que l’expérience, la compassion et l’expertise de Jill apporteront une contribution inestimable à notre équipe libérale de l’Ontario. Je suis ravie qu’elle soit notre candidate dans Mississauga-Streetsville ! »

— Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario

« En grandissant en Ontario, j’ai bénéficié d’une excellente éducation publique qui m’a ouvert toutes les portes. En tant que conseillère scolaire et parent de deux enfants d’âge scolaire, j’ai vu les résultats du sous-financement dans nos salles de classe au cours des six dernières années. Ce gouvernement a privé les étudiants, la prochaine génération et l’avenir de l’Ontario de soutiens et d’opportunités.

« Mississauga a été entièrement représentée par des députés conservateurs au cours des six dernières années. Lorsque notre région est confrontée aux plus grands défis de l’Ontario, nos députés locaux restent silencieux. Ce n’est pas acceptable et il est temps que Mississauga-Streetsville ait une voix à Queen’s Park qui défend nos enfants, nos parents, nos travailleurs et notre communauté. Je suis prête. Allons-y ! »

— Jill Promoli, conseillère scolaire du district de Peel et défenseure des soins de santé

Jill est conseillère scolaire, bénévole communautaire et mère de trois enfants qui élève sa famille ici à Mississauga. Elle a fondé For Jude, For Everyone, une organisation visant à promouvoir la prévention de la grippe et des maladies, après la perte de son fils en 2016. Elle s’est battue pour obtenir de meilleures ressources afin de réduire les maladies dans nos communautés et de protéger nos familles, nos écoles, nos lieux de travail et notre système de santé. En tant que conseillère scolaire, elle milite pour des écoles sûres, accueillantes et bien entretenues afin d’offrir un environnement d’apprentissage favorable à tous les élèves et au personnel de la région de Peel.

Jill a travaillé pour RBC à Toronto et a enseigné l’anglais langue seconde en Corée du Sud avant de gérer sa propre entreprise. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Wilfrid Laurier. Jill a grandi dans le comté de Bruce et vit à Mississauga depuis près de 14 ans.

Avec deux enfants dans les écoles publiques locales et des parents qui vieillissent dans l’Ontario rural, Jill voit comment le sous-financement des services dont nous dépendons tous désavantage nos familles et nos communautés. Elle veut un gouvernement qui fera passer les gens avant les intérêts privés et qui donnera aux Ontariens des bases solides sur lesquelles s’appuyer.

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus