Le 18 novembre 2021 – Les libéraux de Glengarry-Prescott-Russell ont désigné Amanda Simard, qui est l’actuelle députée provinciale, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.
« Amanda a fait un travail fantastique en représentant sa communauté à Queen’s Park, et a continué à s’opposer aux coupes désastreuses de Doug Ford dans les services en français », a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Je suis ravi d’avoir Amanda dans notre équipe alors que nous nous préparons pour les élections provinciales de l’année prochaine. »
Amanda Simard a été élue députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell en 2018 et nommée adjointe parlementaire au ministre des Affaires francophones. Après les coupes conservatrices dans les services en français, Simard a quitté le gouvernement pour siéger en tant qu’indépendante. Elle est présidente du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie à l’échelle internationale et est récipiendaire de la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Avant son élection en 2018, elle a été conseillère municipale dans sa circonscription. Elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a travaillé au Parlement du Canada de 2009 à 2017.
En 2020, elle s’est jointe au Caucus libéral de l’Ontario et est présentement la porte-parole pour les affaires francophones, l’agriculture, l’alimentation et les affaires rurales, le patrimoine, le sport, le tourisme et la culture, et les petites entreprises et la réduction des formalités administratives.
« Je suis fière d’avoir obtenu des résultats concrets pour notre communauté depuis mon élection en 2018, et d’avoir tenu tête à Doug Ford et aux conservateurs alors qu’ils coupaient les services essentiels pour les Ontariens », a déclaré Simard. « J’ai hâte d’encore une fois gagner la confiance des gens de Glengarry-Prescott-Russell afin que nous continuions à produire des résultats ensemble. »
-30-