Doug Ford a menti à l’Ontario

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante :

Un scandale stupéfiant a révélé que Doug Ford a menti à l’Ontario et a trahi la confiance des électeurs. 

Doug Ford a ignoré les conseils des meilleurs médecins de l’Ontario et nous a ensuite menti à ce sujet. Son mensonge a entraîné une montée en flèche des cas de COVID et une nouvelle vague de tragédie dans nos maisons de retraite.

Rien qu’au cours des dernières 24 heures, les maisons de retraite de l’Ontario ont connu 24 nouveaux décès. C’est un grand-parent perdu chaque heure à cause des mensonges de Doug Ford. Il a trahi ces familles endeuillées.

Doug Ford nous a dit que nous pouvions lui faire confiance. Il nous a dit qu’il suivrait la science. Il nous a dit qu’il garderait nos grands-parents en sécurité. Il nous a dit qu’il était sûr d’entasser les enfants dans des classes surpeuplées. 

Comment pouvons-nous avoir confiance qu’il nous dira la vérité à l’avenir?

L’Ontario est en voie de voir 2 000 nouveaux cas chaque jour en décembre. Ce n’est pas acceptable. Doug Ford doit remplacer son plan politique confus par le plan que les médecins ont recommandé. Rien d’autre ne peut arrêter la deuxième vague.

-30- 

Le député provincial Bowman : la protection des emplois dans le secteur automobile nécessite un leadership dont Ford manque

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Bonnie Crombie annonce sa décision de se retirer de la direction du Parti libéral de l’Ontario

Toronto, ON — Le 4 janvier 2026 — Bonnie Crombie a annoncé qu’elle démissionnait avec effet immédiat de son poste…

Plus

Mise à jour ou statu quo? Le ministre Jones célèbre alors que plus de 2 millions d’Ontariens n’ont pas accès aux soins primaires

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 12 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Dr. Adil Shamji, député provincial de Don Valley East et porte-parole…

Plus