Del Duca : Pause d’une semaine dans le secteur de la construction

Pour obtenir les dernières informations sur le COVID-19 en Ontario, veuillez consulter le site Ontario.ca/coronavirus

TORONTO – Steven Del Duca, leader du PLO, appelle le gouvernement Ford à reconsidérer sa décision initiale et à mettre en pause l’industrie de la construction en Ontario pendant au moins une semaine.

« Ma famille est impliquée dans l’industrie de la construction depuis de nombreuses années. Mon grand-père travaillait comme ouvrier et mon père a passé toute sa carrière à gérer des chantiers de construction. Mes frères et moi avons passé nos étés à travailler sur des chantiers de construction. C’est une industrie qui est très importante pour moi, et importante pour l’économie de notre province ».

« Il est clair que les récents développements, notamment la nouvelle selon laquelle des travailleurs de la construction de la ligne du train léger Crosstown ont été testés positifs au COVID-19, exigent maintenant une action plus forte de la part du gouvernement ».

« Pas plus tard que ce matin, j’ai appris que le directeur général de la prévention de l’Ontario n’avait pas encore fourni de directives claires à l’industrie concernant les normes minimales requises pour la santé et la sécurité des travailleurs en réponse à cette crise. Il n’est pas clair quand ces lignes directrices seront fournies ».

« Une pause d’au moins une semaine donnerait à l’industrie le temps de se mobiliser pour garantir que les nouvelles directives et normes sont respectées, et contribuerait à protéger les travailleurs et leurs familles ».

« J’ai une confiance totale dans l’industrie de la construction de l’Ontario pour que tout se passe bien, et j’espère sincèrement que le gouvernement Ford leur donnera la possibilité de le faire. »

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus

Le commissaire à l’intégrité accepte la demande du député provincial Smyth d’enquêter sur la conduite du ministre du Travail concernant le Fonds de développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 18 décembre 2025 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière d’éthique,…

Plus

Le député provincial Cerjanec : l’annonce du gouvernement Ford sur le tourisme ne tient pas compte des besoins réels de Niagara

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 16 Decembre 2025 QUEEN’S PARK – Rob Cerjanec, député provincial d’Ajax et porte-parole libéral de l’Ontario…

Plus