Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Inde

Aujourd’hui, nous nous joignons au peuple indien et à la communauté indo-canadienne pour célébrer leur 74e jour d’indépendance.

Le 15 août 1947, le Premier ministre indien, Jawaharlal Nehru, a hissé le nouveau drapeau au-dessus de Delhi, marquant ainsi la naissance d’un pays indépendant.

La communauté indienne a longtemps fait partie de l’histoire de l’Ontario, et aujourd’hui cette province compte près de trois quarts de million de personnes d’origine indienne. Les Indo-Canadiens y ont construit des communautés fortes et dynamiques et ont contribué à tous les aspects de la vie dans cette province.

Bien que les célébrations d’aujourd’hui soient différentes de celles de la plupart des années, au nom du Parti libéral de l’Ontario, je tiens à souhaiter mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent aujourd’hui l’indépendance de l’Inde.

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus