Déclaration de Bonnie Crombie sur l’attentat à Vancouver

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Le 27 avril 2025

MISSISSAUGA, ON —Aujourd’hui, Bonnie Crombie, cheffe du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante sur l’horrible attentat aux célébrations du jour de Lapu Lapu à Vancouver :

Je suis profondément choquée et attristée par l’horrible attaque qui a eu lieu hier lors des célébrations de la journée Lapu Lapu à Vancouver.

Je présente mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’à la communauté philippino-canadienne. Cette tragédie nous a tous bouleversés, et nous pleurons avec vous.

Nous devons nous unir pour condamner cette violence insensée et demander justice pour les victimes.

À la communauté philippine de tout le Canada, nous sommes à vos côtés. Soyons clairs: nul ne devrait jamais craindre pour sa sécurité lorsqu’il célèbre sa culture, son histoire et sa communauté.

Un Canada libre de haine n’est pas seulement un idéal. C’est un engagement que nous devons tous respecter, ensemble. Face à la violence, nous devons rester unis contre la haine sous toutes ses formes.

Bonnie Crombie annonce sa décision de se retirer de la direction du Parti libéral de l’Ontario

Toronto, ON — Le 4 janvier 2026 — Bonnie Crombie a annoncé qu’elle démissionnait avec effet immédiat de son poste…

Plus

Mise à jour ou statu quo? Le ministre Jones célèbre alors que plus de 2 millions d’Ontariens n’ont pas accès aux soins primaires

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 12 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Dr. Adil Shamji, député provincial de Don Valley East et porte-parole…

Plus

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus