Chaque jour de travail, le plan libéral de l’Ontario permettra à une famille d’économiser 50 $ – ou plus

TORONTO – Steven Del Duca, avant le débat des chefs provinciaux, a signé l’Engagement d’abordabilité du Parti libéral de l’Ontario, qui s’engage à rendre la vie plus abordable pour les familles ontariennes. 

En vertu de l’Engagement d’abordabilité du Parti libéral de l’Ontario, une famille avec deux enfants vivant à Scarborough, par exemple, pourrait économiser environ 50 $ chaque jour ouvrable – sur le transport en commun, la nourriture et les services de garde d’enfants – les économies n’augmentant que pour les trajets plus longs et les jeunes familles ayant besoin de services de garde avant et après l’école. Ces mesures permettront de réduire le coût de la vie d’au moins 1 000 $ par mois. 

« Les familles ontariennes sont résilientes et savent comment étirer un dollar », a déclaré Steven Del Duca. « Mais à l’heure actuelle, après avoir vécu pendant deux ans une pandémie, et la montée en flèche du coût de la vie, elles ont besoin d’aide. Les conservateurs de Ford préfèrent prétendre que le problème n’existe pas plutôt que de donner aux familles un véritable soulagement. Alors les libéraux de l’Ontario le feront. Notre plan permettra aux familles d’économiser 50 $ ou plus chaque jour ouvrable, réduisant ainsi le coût de la vie d’au moins 1 000 $ par mois. « 

L’engagement des libéraux de l’Ontario en matière d’abordabilité est une série d’initiatives de leur plateforme, Une place pour grandir, conçue pour apporter un soulagement immédiat aux familles confrontées à la crise de l’abordabilité. Les engagements comprennent :

  • Réduire tous les tarifs de transport en commun à 1 $ par trajet jusqu’en 2024.
  • Supprimer la portion provinciale de la TVH sur tous les repas de moins de 20 $.
  • Rendre rétroactifs les rabais pour la garde d’enfants, ce qui donnera aux parents un montant moyen de 2 750 $ par enfant.
  • Offrir 10 $ par jour pour les services de garde avant et après l’école d’ici septembre.
  • Augmenter la Sécurité de la vieillesse jusqu’à 1 000 $ par année pour un plus de personnes âgées admissibles.

« Quatre années de Doug Ford ont rendu tout plus cher, et les conservateurs de Ford préfèrent aider les magasins à grande surface plutôt que les familles. Et la plateforme du NPD ne fera qu’empirer les choses, augmentant les coûts pour les ménages de 965 $ « , a poursuivi M. Del Duca. « Je sais que les familles ontariennes sont fortes, mais nous pouvons – et devons – faire plus pour les aider et c’est ce que prévoit notre plan libéral. » 



 

Karen McCrimmon : le sous-financement du système judiciaire par Doug Ford risque de compromettre le plan fédéral de lutte contre la criminalité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata— Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les hôpitaux pourraient être une autre cible du gouvernement, tout comme les écoles, avertissent les libéraux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Lee Fairclough, porte-parole libéral de l’Ontario pour les hôpitaux et députée…

Plus

Ce n’est pas juste : les rapports de la vérificatrice générale révèlent les priorités de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 1er octobre 2025 QUEEN’S PARK – Le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de l’Ontario et…

Plus